Monsieur Ianis KRIM - VALERO
 |  Domicilié à Peynier (13790, France) Né à Marseille (13012, France) le samedi 18 mai 1996 Décédé à Peypin (13124, France) le mardi 23 septembre 2025 à l'âge de 29 ans
|
Espace condoléances de M. KRIM - VALERO Ianis, Angel
Cet espace condoléances a été créé le mercredi 24 septembre 2025.
397 visites
Tous les messages
Condoléances
Coucou Ianis,
Il m’a fallu du temps pour me décider à écrire ce message et je pense qu’aujourd’hui je peux t’écrire sans pleurer.
On s’est connus l’instant d’une soirée. Mais c’est un moment que je n’ai pas oublié et cette mémoire a été ravivée par la décision tragique que tu as prise de nous quitter trop tôt.
Tu avais 22 ans et moi 28 ans. Dans ce petit laps de temps qui m’a été donné de te rencontrer j’ai perçu une grande sensibilité et une douce pudeur mais aussi bcp de gentillesse. Des qualités qui émanent de peu de gens de nos jours. Tu faisais partie de ces gens. Je me souviens de toi comme un jeune homme combatif qui vivait ses rêves. Tu étais à mes yeux quelqu’un de fort et d’intelligent. Quel ne fut pas mon étonnement lors de cette terrible nouvelle.
Tu avais tout pour toi. Tu étais talentueux, bosseur, drôle, gentil et très beau garçon. J’ai mis bcp de temps avant même de réaliser que tu avais pu atteindre à ta vie. Tu es vraiment la dernière personne à qui j’aurais pensé que ça puisse arriver.
Sous le choc, j’ai pris ces derniers jours des décisions radicales dans ma vie et je te les dois. Je le fais pour toi mais aussi pour ceux partis comme toi. Pour que votre mémoire soit honorée et intègre.
J’ai pris la décision d’aider les jeunes dans l’association le refuge. Je me suis tourné vers le bouddhisme afin de me recentrer et de prier. Puis j’ai décidé de m’éloigner de tout ce qui touche de près ou de loin au milieu de la nuit. Tout ça je te le dois. À toi et à mon ami d’enfance parti trop tôt comme toi dans les mêmes circonstances.
Alors je voulais te dire un dernier au revoir et aussi un merci d’avoir existé. Je souhaite que tu trouves là-haut la paix que tu n’as pas su trouver ici-bas. Tu mérites d’être heureux où que tu sois. Je t’envoie toutes mes prières et mon amour et je te laisse partir cette fois.
J’accompagne également dans mes prières et dans mes pensées toute ta famille. Je leur souhaite de trouver la paix, le chemin du retour à la paix, malgré ta disparition. Je leur souhaite également d’être heureux et de chérir la vie malgré ses aléas et ses instants tragiques. Derrière les nuages parfois se cache un arc en ciel, puissions nous être assez patients et tolérants avec l’intolérable pour le voir.
Je partage ici un poème attribué à William Blake pour donner de l’espoir à tous ceux qui t’ont aimé de savoir que là où tu es, tu n’es pas seul mais certainement heureux et comblé et que tu as retrouvé et rencontré des gens qui t’aiment.
Le voilier – attribué à William Blake
« Je suis debout au bord de la plage.
Un voilier passe dans la brise du matin,
et part vers l’océan.
Il est la beauté, il est la vie.
Je le regarde jusqu’à ce qu’il disparaisse à l’horizon.
Quelqu’un à mon côté dit : « il est parti !»
Parti vers où ?
Parti de mon regard, c’est tout !
Son mât est toujours aussi haut,
sa coque a toujours la force de porter
sa charge humaine.
Sa disparition totale de ma vue est en moi,
pas en lui.
Et juste au moment où quelqu’un prés de moi
dit : «il est parti !»
il en est d’autres qui le voyant poindre à l’horizon
et venir vers eux s’exclament avec joie :
«Le voilà !»
C’est ça la mort !
Il n’y a pas de morts.
Il y a des vivants sur les deux rives. »
Adieu Ianis ❤️🤍🙏🏼
Christopher Angeletti- 08-10-25
Condoléances
Ianis, mon petit ange.
Te souviens tu de cette première fois ou nous nous sommes rencontrés? Ce court instant, qui a suffit a créer ce qu’on appelle littéralement un coup de foudre entre nous.
Je n’avais jamais ressenti ca en 30 ans d’existence....
Malheureusement, a ce moment la, les choses de la vie ont fait que nous ne pouvions aller plus loin.
Depuis quelques semaines, tu illuminais ma vie grâce a ton sourire, ta gentillesse, ta bienveillance et tant d’autres qualités que la vie t’avait offert...
Je me souviens encore de ces appels que tu me passais il y a encore quelques jours, le matin, le midi, le soir,... ces messages qu’on s’échangeait. Ces moments de tendresses, ...
Certaines de tes paroles raisonnent en boucle dans ma tête "je ferai de toi mon mari a Bali", "en te parlant, je sens quelque chose de bon pour l’avenir, toi et moi c’est une évidence", et tant d’autres mots qui me touchent au plus profond de mon âme, de mon coeur.
Je suis désolé de ne pas avoir pu te rassurer sur tes craintes a notre sujet.
Je suis désolé que nous n’aillons pas pu vivre cette vie que nous nous étions promis.
Je suis désolé de ces derniers échanges que nous avons eu quelques jours avant ton décès.
Je suis désolé de ne pas avoir entendu ta détresse.
Cet apres midi, nous t’avons rendu le plus beau des hommages lors d’une cérémonie magnifique qui etait a ton image.
J’espere qu’a présent, tu as enfin trouvé cette paix interieure dont tu me parlais tant.
A présent, tu as rejoins les étoiles, et je sais que tu veilleras sur nous.
Tu continueras a vivre dans nos cœurs, dans nos souvenirs.
L’emprunte que tu as laissé dans ce monde est indescriptible et nous ne pourrons jamais t’oublier.
Je t’aime, a l’infini, et au delà, mon boy ... 💞
J’embrasse très fort ta maman, ta famille et toutes ces âmes que tu as croisé dans ta vie et a qui tu manques deja.
On se revoit, la haut, un jour, j’en suis persuadé.
Je t’aime. Bonne route a toi dans ce voyage, qui n’est sans doute pas le dernier... 💞🌟
Benjamin VIDON.
BENJAMIN VIDON- 02-10-25
Condoléances
Un message pour être présente à ma façon en ce jour de cérémonie…
Puisses tu sentir tout l’amour qui te revient 🫶
Je te vois, d’ici bas, tu es entouré, par tant de regards qui se remémorent ta beauté, toutes ces mains tendues vers ton cœur pour le réchauffer, on a tes chants divins dans les oreilles, ton talent en tête, ton rire & tes prouesses délicatement dessinées gravées en chacun. ✨
Que ton voyage soit rempli de fleurs, de lueurs, de nuances douces et rassurantes. 💜
Tendres pensées vers ta maman, courageuse & lumineuse ✨
Vanina Perez Massoni- 02-10-25
Condoléances
Pour toujourdet a jamais mon ami
Volim te i volicu te ceo zivot 💜🖤 nedostajes mi
Mes condoleances a toute la famille et les amis qui l’ont jamais aimé et qui l’aimeront a jamais
Nikola Stevancevic- 02-10-25
Condoléances
Ianis, notre rayon de soleil, c’est avec une immense tristesse que nous te disons au revoir aujourd’hui. En si peu de temps, tu as marqué nos cœurs et transformé notre quotidien. Cette semaine passée avec toi au shop restera gravée comme l’une des plus belles. Bien que tu sois arrivé récemment, nous avions tous le sentiment que tu faisais partie de la famille BEARSKIN depuis toujours, et tu en feras éternellement partie.
Ton rire continuera de résonner entre ces murs, ta voix quand tu chantais, et tous ces fous rires partagés resteront vivants dans nos mémoires. À travers chaque tatouage que nous réaliserons, nous penserons à toi et t’honorerons.
Cette énergie, cette joie et cette lumière que tu nous as apportées ne s’effaceront jamais. Repose en paix, Ianis. Tout notre courage et nos pensées accompagnent tes proches. Et nous, nous continuerons à te faire vivre à travers nous, et tiendrons les promesses que nous nous étions faites.
Mika, Caro, Flo et Matt
Caroline Castellani- 02-10-25